3 aliments à l’origine de la mauvaise haleine

Le brossage deux fois par jour, l’utilisation de fil dentaire et les bains de bouche quotidiens sont de bonnes habitudes afin de garder votre bouche propre et en santé. Malgré tous ces bons moyens de défense, votre haleine peut être désagréable de temps en temps. Ne vous inquiétez pas, de toutes les causes de la mauvaise haleine, 80 % sont directement sous votre nez, dans votre assiette. Voici quelques-uns des aliments à l’origine de la mauvaise haleine :

1- L’ail

La présence de l’ail dans cette liste n’est pas surprenante. En revanche, sa double absorption, par la bouche et par la langue pourrait vous surprendre. L'ail est également absorbé dans votre circulation sanguine, permettant à une seconde effluve de cheminer dans vos poumons d'où elle peut s'échapper librement par votre bouche. Une fois absorbé, l'ail émet une odeur âcre par vos pores. Toutefois, rien de tout cela n’est une raison pour bannir l'ail de votre alimentation. Essayez simplement de ne pas en abuser et, lorsque vous avez fini d'en manger, éliminez les résidus d’ail de votre bouche en brossant vos dents suivi d’un bain de bouche quotidien.

2- Les oignons

Semblable à l'ail, l'odeur des oignons persiste longtemps après que vous ayez fini de les manger. Contenant tous deux des composés sulfuriques qui sont absorbés par votre circulation sanguine, ils se font sentir lorsque vous ne vous y attendez plus. Brossez bien vos dents et faites un bain de bouche quotidien pour éviter ces désagréments.

3- Les produits laitiers

Le lait est bon pour votre corps mais mauvais pour votre haleine car les bactéries naturellement présentes sur votre langue se nourrissent des acides aminés contenus dans le lait et le fromage. Il en résulte une odeur fétide et désagréable.